Défi Entreprises 2012

Aujourd’hui, je me permet une belle petite pub pour vous parler d’un projet qui me tient vraiment à coeur: le Défi Entreprises. Premièrement, d’où m’est venue l’idée d’organiser un évènement de course à pied pour les entreprises? Automne 2009, je suis en Allemagne, et je me rend compte qu’un des plus gros évènements de course de la ville de Cologne est justement un « business run ». Je me dis aussitôt qu’il faut ramener un tel concept au Québec. Ma formation de kinésiologue me dit aussi que ce concept peut nous amener plus loin: pourquoi ne pas en faire un objectif final pour un programme d’entraînement? Vous le savez tous, notre motivation est bien plus élevée quand on a un objectif en tête.

Parlant d’objectif en tête, le mien est audacieux: organiser un défi de ce genre dans plusieurs grandes villes québécoises, pour, d’ici 2015, rassembler 1 québécois sur 1000 dans ces évènements. Audacieux? Oui. Fou? Non… Je me permet une petite citation de Steve Jobs:

Being the richest man in the cemetery doesn’t matter to me. Going to bed at night saying we’ve done something wonderful, that’s what matters to me.

Et c’est ce que me permet le Défi Entreprises.

À vous les coureurs, je n’ai pas besoin d’expliquer tous les bienfaits d’un tel programme: vous les vivez chaque jour. Par contre, je me permet de solliciter un petit peu votre aide afin de propager la bonne nouvelle autour de vous. Voici le document que j’ai préparé pour convaincre les décideurs en entreprise de s’impliquer dans le projet, avec d’excellents résultats jusqu’à maintenant.

Qu’en pensez-vous? Vos suggestions seront fort appréciées!

Si vous voulez inscrire votre entreprises pour le Défi Entreprises à Québec, cliquez-ici. Pour inscrire votre entreprise au Défi Entreprise à Montréal, cliquez-ici.

Advertisements

9 réponses à “Défi Entreprises 2012

  1. Pingback: Start List/Liste de Départ: Oops « Montreal Endurance

  2. Excellent concept. Bravo.

  3. N’y a-t-il pas le même principe avec le Rouge et Or? Si je me rappelle bien, c’était une partie de l’évènement La Galipotte du circuit régional des 10km. Une de mes amies y avait participé.
    Dans les deux cas, ça semble être de bonnes initiatives!

    • C’est vrai. Par contre, pour eux l’objectif était de lever des fonds pour le rouge et or. Notre objectif est de faire bouger les gens en utilisant la puissance de l’objectif pour y arriver. Effectivement, ce sont deux bonnes initiatives!

  4. Excellente initiative!

    Un phénomène de plus petite envergure existe à Sorel depuis 2 ans, créé par le CSSS de Pierre-de-Saurel et dirigé vers le 5 km du Festival de la Gibelotte. La première année, c’était principalement fondé pour les employés du CSSS, mais en 2011, plusieurs entreprises locales se sont mobilisées afin de participer. J’ai donné les conférences d’ouverture à quelques entreprises et aussi créé les programmes d’entraînement.

    Il y a en effet quelque chose à développer en ce sens pour le Québec et le Canada et votre idée ira très loin, j’en suis convaincu.

    Bonne journée

  5. Bonne idée! Bravo pour l’initiative et bonne chance!

  6. Une course au profit des enfant malade est organisé à Sherbrooke le 1er avril 2012. Cet événement de course à pied offre plusieurs distance tel qu’un 2km marche,2km course,2km enfant, 5km, 10 km et un défi entreprise qui est un relais 5x2km. Tous les profits seront versé à Opération Enfant Soleil. Pou plus d’information vous pouvez visiter notre page facebook: course td au profit des enfants malades ou notre site web http://www.cpem.ca.

    Nicolas Gouin

  7. Bravo pour l’organisation du Défi Entreprise 2012, c’était très bien organisé et pour une première expérience c’est formidable. Ça donne le goût de continuer. Merci à toutes les personnes qui ont travaillé à cette activité. Marjolaine Charest, L’Industrielle-Alliance.

Laisse nous un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s