10 mythes sur la course à pied

Un résumé de mes derniers mois sur ce blog. J’adore les mythes. J’aime vérifier d’où ils viennent, pourquoi ils existent. J’adore aussi essayer de faire le point sur ce que «mon ami m’a dit». Parfois, c’est vrai, parfois c’est… moins vrai. Les 10 articles qui suivent ne sont pas tous des mythes à 100%. Il y a souvent une part de vérité derrière chacun d’eux! Les mythes sont aussi des beaux sujets pour débattre, alors, ne vous gênez pas!
  1. La règle des 10%
  2. Le VO2max fait foi de tout
  3. Il faut manger des glucides avant et après l’entraînement
  4. Contrôler la pronation
  5. S’améliorer en récupérant plus
  6. Courir lentement pour s’améliorer
  7. Frapper le mur au marathon
  8. Le lactate cause la fatigue
  9. Les bas de compression
  10. Les zones d’entraînement

Vous voulez entendre parler d’autres mythes? Ça viendra dans les prochaines semaines, pour ne pas les manquer, suivez-nous sur: FacebookTwitter et Daily Mile ou Google +

Au plaisir!

 

Publicités

Une réponse à “10 mythes sur la course à pied

  1. C’est pratiquement une thèse doctorale que tu as fait. Un excellent travail et je les conserve comme référence.

Laisse nous un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s