Vidéo

Pourquoi sommes-nous gras?

Cette semaine, pour faire changement, ce ne sera pas un vidéo que je mettrai en ligne, mais plutôt une présentation slideshare. Il s’agit d’une présentation que j’avais préparé le printemps dernier pour le Défi Entreprises. Je n’ai pas encore eu le temps de la publier en français, ça viendra. Ici, j’explique ma vision (quand même basé sur de la science) de la motivation de l’activité physique.

Combien de fois est-ce que j’entends – je n’ai pas le temps

-c’est trop dure

– comment tu fais?

– etc.?

Je crois qu’une partie de la solution réside en grande partie de la compréhension de notre passé génétique et de nos réflexes comportementaux:

J’ai hâte de lire vos commentaires!

4 réponses à “Pourquoi sommes-nous gras?

  1. Pierre Michaud

    DE ce que je peut comprendre que c’est pas mal plus a cause de nos comportements trop assujettis a la facilitée qu’offre la vie monderne en amerique du nord aujourdhuie.Par ex: Quand tu vas au Tim Horton c’est rendue que tu n’as plus besoin de sortir de ton vehicule qu’il t’offre un service a l’auto. ON dirait que dans notre mode de vie nord américaine,tout est fait pour nous faciliter la vie ,mais ds les fait elle nous nuit grandement icic meme en amerique du nord et nous ne sommes pas differents icic des américians puis que notres taux d’obésité est de 29 % dans la tranche 25 -50 ans comparativement a 38 % aux USA.Faut rajouter a cela les nombreuses heures passées devant la télé (ici 29 hre par semaines comaparativement a 39 hres )aux USA) et faut rajouter l’ordi qui l’est tout autant. Une sérieuses réflexion est faire au niveau sociétale ici en tout cas au Quebec car on est pas moins pire que aux USA tel que l’on semble croire.!

    • Je dirais que les entreprises ont le beau jeu: elles exploitent une facette de l’être humain qui est enfouie en nous. Pratiquement tous les humains aiment les aliments riches en calories et tendent à préserver au maximum leur réserves de gras. C’est pourquoi les McDo et les fils marchent aussi bien: ils exploitent la tendance humaine à faire des réserves…

  2. J’aime beaucoup le vidéo… et je crois d’ailleurs qu’on devrait plutôt tourner vers ce genre de discours pour réussir à faire bouger les gens! Très bien réussis, je partage!

    • Je pense aussi que de s’expliquer les causes de notre sédentarité est une meilleure voie que de faire la morale à ceux qui ne font pas d’exercice

Laisse nous un commentaire

